Manitoba
Chef de file national des technologies agricoles, le secteur des TIC du Manitoba a engendré plus de 2 milliards de dollars en 2019. Des secteurs comme les finances, l’énergie et le commerce électronique embauchent de plus en plus de travailleurs des TIC.
Aperçu
L’assise manufacturière diversifiée, l’exploitation des ressources minérales et l’agriculture sont les principaux moteurs de l’économie manitobaine. La capitale de la province, Winnipeg, a récemment affiché le deuxième taux de croissance de l’emploi dans le secteur des technologies parmi les villes canadiennes de taille moyenne.
La main-d’œuvre dans le secteur des technologies a augmenté de 40 p. 100 entre 2012 et 2017. Parmi les petites et moyennes entreprises en TIC de Winnipeg, mentionnons SkipTheDishes, un service de livraison de repas en ligne, et Priceline, le géant des voyages internationaux, qui a installé son siège social canadien à Winnipeg.
La cybersécurité, les médias numériques, la technologie financière, l’apprentissage machine, l’intelligence artificielle et les logiciels-services sont des technologies bien implantées qui complètent l’écosystème technologique de la province. Des géants technologiques internationaux comme Ubisoft, Microsoft et Amazon Web Services sont établis à Winnipeg.
Programmes en Man.
Apprentissage intégré au travail (AIT) numérique
-
Alb.C.-B.MoNBNLNTN.-É.NUOnt.PEQCSKYT
-
-
- Les entreprises ou les organismes sans but lucratif enregistré au Canada