Données sur l'emploi au Canada

Perspectives, statistiques et données sur les emplois en TIC dans les différentes régions du Canada.

Alberta

Reconnue comme chef de file du secteur des ressources naturelles, la province s’impose de plus en plus dans les technologies propres et agricoles et les médias numériques.

Colombie-Britannique

Destination de choix pour les amateurs de plein air du monde entier, la C.-B. offre une économie diversifiée et son secteur des technologies connaît la croissance la plus rapide au Canada. La C.-B. est un chef de file notamment en technologies créatives, technologies propres et sciences de la vie.

Manitoba

Chef de file national des technologies agricoles, le secteur des TIC du Manitoba a engendré plus de 2 milliards de dollars en 2019. Des secteurs comme les finances, l’énergie et le commerce électronique embauchent de plus en plus de travailleurs des TIC.

Nouvelle-Écosse

La N.-É., où le patrimoine côtier va de pair avec la plus forte concentration au monde de docteurs en océanographie, ouvre la voie aux avancées canadiennes en technologies propres et océaniques.

Ontario

Chef de file du Canada en technologies numériques, l’Ontario abrite la plus forte concentration d’entreprises en TIC au pays.

Québec

Le Québec, province francophone cosmopolite et l’une des plus grandes grappes en IA et technologies créatives du pays, abrite bon nombre d’entreprises de technologies numériques.

Saskatchewan

Surnommée le « grenier à blé » du Canada, la Saskatchewan abrite la Supergrappe des industries des protéines, des entreprises en technologies agricoles et biotechnologie, ainsi que des entreprises aidant les industries minières à innover.