Île-du-Prince-Édouard
De la culture de la pomme de terre aux technologies : l’Î.-P.-É. est l’un des carrefours de biosciences qui connaissent la croissance la plus rapide au Canada atlantique.
Aperçu
Traditionnellement, l’agriculture est le pilier économique de l’île (25 p. 100 des pommes de terre cultivées au Canada y sont produites), mais l’économie de la province se diversifie de plus en plus, notamment dans les domaines de l’aérospatiale, des biosciences, des technologies de l’information et des énergies renouvelables.
BioAlliance, un organisme à but non lucratif du secteur privé établi à Charlottetown, favorise la collaboration plurilatérale afin d’appuyer la croissance et le développement du secteur des biosciences de la province.
Depuis 2005, la grappe des biosciences de la province a plus que triplé grâce à une augmentation marquée des investissements des secteurs privé et public. Parmi les investissements récents, MicroSintesis, une entreprise de santé animale, a bénéficié en 2019 d’un investissement de 16,4 millions de dollars.
BioAlliance héberge aussi Emergence, un incubateur virtuel d’entreprises de biosciences appuyant la création et la croissance d’entreprises novatrices dans les secteurs des biosciences et de l’alimentation.
Programmes en Î.-P.-É.
Apprentissage intégré au travail (AIT) numérique
-
Alb.C.-B.MoNBNLNTN.-É.NUOnt.PEQCSKYT
-
-
- Les entreprises ou les organismes sans but lucratif enregistré au Canada