Apprentissage intégré au travail (AIT) numérique

Image
Quand et où?
  • C.-B. 
    Alb.
    Mo
    N.-É.
    Ont.
  • -
Pour qui?
  • Étudiantes et étudiants postsecondaires
Image

Le programme d'AIT numérique du CTIC soutient des possibilités d'apprentissage par l'expérience permettant aux étudiants postsecondaires de développer des compétences techniques, fondamentales et des compétences les rendant aptes au travail tout en travaillant dans l'économie numérique du Canada.  

 

L'AIT numérique du CTIC est un programme de stages pratiques novateur qui profite à la fois aux employeurs et aux  étudiants. L'AIT numérique aide les employeurs à développer leurs entreprises en leur offrant une subvention salariale pour embaucher des étudiants postsecondaires, tandis que les étudiants acquièrent une expérience de travail significative et un apprentissage en cours d'emploi. L'AIT numérique est financé par le Programme de stages pratiques pour étudiants (PSPE) du gouvernement du Canada. Le CTIC est parmi les premières organisations à offrir ce programme

En plus de l'apprentissage intégré au travail, le CTIC offre également l'accès à des cours d'apprentissage en ligne exclusifs. En suivant ces cours, les étudiants postsecondaires de l'AIT numérique acquièrent des compétences fondamentales en technologie, en commerce et en entrepreneuriat.

 

L'AIT numérique fournit aux employeurs une subvention jusqu'à 50 % du salaire d'un étudiant jusqu'à 5 000 $, ou de 70 % jusqu'à 7 000 $ pour les étudiants sous-représentés.

 

Les groupes sous-représentés comprennent :

  • Les femmes dans les STIM
  • Les Autochtones
  • Les étudiants ayant une incapacité
  • Les minorités visibles
  • Les nouveaux arrivants au Canada
  • Les étudiants de première année

 

Les établissements postsecondaires et les institutions financières ne sont pas admissibles.

 

Critères d'admissiblité :

  • Vous êtesun citoyen canadien, un résident permanent, ou une personne protégée comme défini par la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés.
  • Vous êtes inscrit dans un établissement d'enseignement postsecondaire canadien et vous êtes en mesure de fournir une preuve d'inscription à temps plein ou à temps partiel durant le stage.
  • Vous êtes légalement autorisé à travailler au Canada.


Les étudiants étrangers ne sont pas admissibles.

 

La liste d’attente pour les inscriptions printemps/été 2024 est actuellement ouverte. Tous les stages printemps/été peuvent commencer le 1er avril 2024 et doivent se terminer au plus tard le 31 août 2024.

 

Remarque : tous les employeurs doivent remplir un formulaire d’admissibilité pour chaque demande. L’option d’être sur liste d’attente ne sera offerte que pour les demandes admissibles. Déposez votre demande ici.  

Liste d’attente : en raison du nombre élevé d’inscriptions, toutes les demandes seront placées sur liste d’attente et évaluées selon le principe du premier arrivé, premier servi, en fonction de la priorité et de la disponibilité des fonds.  

Si la demande est retirée de la liste d’attente, un courriel sera envoyé à l’employeur pour l’inviter à suivre le processus menant à l’évaluation de sa demande.

 

Pour en savoir plus sur le programme d'AIT numérique ou obtenir de l'aide pour l'inscription, veuillez nous écrire à l'adresse @email.

15

Cours d'apprentissage en ligne de l'AIT en vigueur 

3
102

Employeuses et employeurs ont participé entre 2017 et le 31 octobre 2022

16
k

Stages entre 2017 et le 31 octobre 2022

51
%

Des étudiantes et étudiants se sont identifiées/identifiés comme étant sous-représentées/sous-représentés 

Partenaires

Établissements d'enseignement postsecondaire, Associations Industrielles, Organisations Autochtones.

Financé par

Financé par le Programme de stages pratiques pour étudiants (PSPE) du gouvernement du Canada