Apprentissage intégré au travail (AIT) numérique

Image
Quand et où?
  • Alb.
    C.-B. 
    Mo
    NB
    NL
    NT
    N.-É.
    NU
    Ont.
    PE
    QC
    SK
    YT
  • -
Pour qui?
  • Étudiantes et étudiants postsecondaires
Image

Mise à jour de l'automne 2025 :

Candidatures sur liste d'attente – Financement limité 

En raison du volume exceptionnellement élevé de candidatures et du financement limité, toutes les demandes seront placées sur notre liste d'attente. 

Si votre candidature est retenue, vous recevrez une notification de @email ou de notre équipe à @email expliquant les prochaines étapes du processus. 

Veuillez noter que seuls les employeurs dont les candidatures seront retenues depuis la liste d'attente seront contactés. 

Nous apprécions sincèrement votre engagement à offrir des expériences d'apprentissage intégrées au travail enrichissantes aux étudiants et vous remercions de votre intérêt soutenu pour le programme WIL Digital. 


Le programme d'AIT numérique du CTIC soutient des possibilités d'apprentissage par l'expérience permettant aux étudiants postsecondaires de développer des compétences techniques, fondamentales et des compétences les rendant aptes au travail tout en travaillant dans l'économie numérique du Canada.  

L'AIT numérique du CTIC est un programme de stages pratiques novateur qui profite à la fois aux employeurs et aux  étudiants. L'AIT numérique aide les employeurs à développer leurs entreprises en leur offrant une subvention salariale pour embaucher des étudiants postsecondaires, tandis que les étudiants acquièrent une expérience de travail significative et un apprentissage en cours d'emploi. L'AIT numérique est financé par le Programme de stages pratiques pour étudiants (PSPE) du gouvernement du Canada. Le CTIC est parmi les premières organisations à offrir ce programme

En plus de l'apprentissage intégré au travail, le CTIC offre également l'accès à des cours d'apprentissage en ligne exclusifs. En suivant ces cours, les étudiants postsecondaires de l'AIT numérique acquièrent des compétences fondamentales en technologie, en commerce et en entrepreneuriat.

 

L'AIT numérique fournit aux employeurs une subvention jusqu'à 50 % du salaire d'un étudiant jusqu'à 5 000 $, ou de 70 % jusqu'à 7 000 $ pour les étudiants sous-représentés.

 

Inscription

Remarque : Tous les employeurs sont tenus de répondre aux questions de présélection d’admissibilité pour chaque demande. Seulement ceux qui ont réussi la présélection auront la possibilité de poursuivre leur demande. Déposez votre demande ici.  

 

  • Vous êtes un citoyen canadien, un résident permanent, ou une personne protégée comme défini par la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés.
  • Vous êtes inscrit dans un établissement d'enseignement postsecondaire canadien et vous êtes en mesure de fournir une preuve d'inscription à temps plein ou à temps partiel durant le stage.
  • Vous êtes légalement autorisé à travailler au Canada.

 

Les étudiants étrangers ne sont pas admissibles.

  • Étudiant ayant un lien avec l’employeur — l’étudiant est un proche parent de l’employeur ou d’un autre employé, soit : père, mère, beau-père, belle-mère, frère, sœur, conjoint (y compris conjoint de fait), enfant (y compris l’enfant du conjoint de fait), enfant du conjoint marié, enfant en tutelle, père ou mère du conjoint ou tout parent qui réside de façon permanente chez l’employeur.  
  • Étudiant international
  • Étudiant détenant actuellement un emploi permanent à temps plein ou à temps partiel chez l’employeur
  • Étudiant occupant chez l’employeur ou dans toute autre entreprise l’un des postes suivants : directeur, chef, gestionnaire, fondateur, actionnaire ou cadre  
  • Stage rétroactif 
     

Veuillez noter que cette liste de critères d’inadmissibilité et d’exclusion n’est pas exhaustive. Le CTIC se réserve le droit de modifier les critères d’admissibilité à tout moment. 

 

Pour en savoir plus sur le programme d'AIT numérique ou obtenir de l'aide pour l'inscription, veuillez nous écrire à l'adresse @email.

23
574

stages facilités.

19
813

étudiants du postsecondaire ont acquis une expérience professionnelle pratique dans des rôles liés à l'économie numérique

4
053

employeurs soutenus pour créer des stages permettant aux talents numériques émergents d'acquérir de l'expérience.

18

cours d'apprentissage en ligne offrant un perfectionnement professionnel virtuel pour soutenir la réussite des élèves dans l'économie numérique.

64
,5 %

d'étudiants appartenant à des groupes sous-représentés dans l'économie numérique.

Partenaires

Établissements d'enseignement postsecondaire, Associations Industrielles, Organisations Autochtones.

Financé par

Financé par le Programme de stages pratiques pour étudiants (PSPE) du gouvernement du Canada