Nouvelle-Écosse
La N.-É., où le patrimoine côtier va de pair avec la plus forte concentration au monde de docteurs en océanographie, ouvre la voie aux avancées canadiennes en technologies propres et océaniques.
Aperçu
En Nouvelle-Écosse, plus de 300 entreprises exercent leurs activités dans le secteur des océans, notamment les pêches et l’aquaculture, les produits et services des technologies océaniques, la construction navale et le transport maritime.
La région d’Halifax, qui accueille 7 universités et 3 collèges communautaires attirant chaque année plus de 40 000 étudiants, héberge la plus forte concentration au monde de docteurs en océanographie.
L’Institut des biosciences marines du Conseil national de recherches a récemment commencé à explorer le potentiel commercial des technologies dans les domaines des biosciences marines et des sciences de la vie.
Le Centre for Ocean Ventures and Entrepreneurship (COVE) soutient la commercialisation des technologies océaniques en offrant un accès partagé à l’équipement et à l’infrastructure. Le COVE compte près de 50 membres et facilite l’établissement de partenariats entre les acteurs de l’industrie dans le cadre de projets axés sur les technologies océaniques.
Des entreprises affiliées au COVE participeront également au projet initial de la Supergrappe de l’économie océanique, OceanVision, un projet triennal de 20 millions de dollars axé sur le développement de technologies et de produits marins nouveaux dans le but d’obtenir des images et des cartes haute résolution du plancher océanique.
Programmes en N.-É.
Apprentissage intégré au travail (AIT) numérique
-
Alb.C.-B.MoNBNLNTN.-É.NUOnt.PEQCSKYT
-
-
- Étudiantes et étudiants postsecondaires