Terre-Neuve-et-Labrador
Chef de file national en biotechnologie et technologies océaniques, Terre-Neuve-et-Labrador accueille OceansAdvance, une grappe régionale des technologies océaniques.
Aperçu
Comme la province était autrefois l’épicentre de la pêche à la morue en Amérique du Nord, les industries des services représentent la plus grande part du PIB de Terre-Neuve-et-Labrador, en particulier les services financiers, les soins de santé et l’administration publique. Les autres activités économiques comprennent l’exploitation minière, la production pétrolière extracôtière et la fabrication.
À St. John’s, la grappe technologique régionale OceansAdvance se consacre au développement et à l’application des technologies océaniques et marines. Ses efforts sont axés sur des solutions et des gains d’efficience afin de favoriser l’exploration, la mise en valeur et l’utilisation sécuritaires et durables des ressources océaniques.
L’Université Memorial est située à St. John’s. Plus de 40 p. 100 de ses recherches sont liées à l’océan. L’Ocean Engineering Research Centre de l’Université fait progresser la recherche et le développement en génie océanique, la collaboration entre les acteurs du secteur des technologies océaniques et le transfert des technologies en vue d’une commercialisation.
Programmes en T.-N.-L.
Apprentissage intégré au travail (AIT) numérique
-
Alb.C.-B.MoNBNLNTN.-É.NUOnt.PEQCSKYT
-
-
- Les entreprises ou les organismes sans but lucratif enregistré au Canada