Parcours vers la réussite - L'autonomisation économique des femmes

Image
Quand et où?
  • Canada
    En ligne
  • -
Pour qui?
  • Les entreprises dans le secteur de l'économie numérique
Image

L'initiative Parcours vers la réussite du CTIC aide les employeuses ou les employeurs à s'attaquer aux obstacles systémiques en encourageant un partage plus équitable et efficace des ressources et de la prise de décision pour soutenir les femmes.

 

Bien que les femmes soient plus nombreuses à occuper des postes dans les domaines de la science, de l'ingénierie et de la technologie, des recherches internationales montrent que 52 % des femmes hautement qualifiées quittent ces postes en milieu de carrière. Les défis systémiques, les cultures d'entreprises hostiles, le travail très stressant et les pressions familiales sont cités comme raisons.

La recherche Réponse féministe du CTIC explore les défis auxquels les femmes sont confrontées, mais propose également des solutions pour soutenir et retenir les femmes dans le secteur de la technologie au Canada.

Le projet du CTIC Parcours vers la réussite - L'autonomisation économique des femmes combine les connaissances organisationnelles, la recherche et la consultation pour élaborer une boîte à outils qui aide les organismes à surmonter les obstacles systémiques. Le projet encourage la collaboration et le partage plus équitable et efficace des ressources afin d'accélérer le changement systémique en faveur des femmes.

Le CTIC travaille avec son vaste réseau de partenaires, l'industrie, les universités, les gouvernements, les ONG et plusieurs milliers d'employeuses et d'employeurs pour explorer des solutions à travers le Canada.

 

Critères d'admissibilité :

  • Vous êtes une entreprise canadienne enregistrée ou une organisation sans but lucratif.
  • Votre entreprise fait partie du secteur de l'économie numérique et/ou offre des rôles liés à la technologie.

 

Si vous êtes une cadre supérieure, un cadre supérieur, une experte ou un expert en talents pour une petite ou moyenne entreprise de technologie dans l'économie numérique, cliquez ici pour vous inscrire!

6

groupes de discussion organisés avec des femmes en technologie

42

participantes et participants aux groupes de discussion

29

participantes et participants ont assisté à une séance de cocréation

Financé par