Les cyberjournées d'apprentissage pour les élèves

Image
Quand et où?
  • Canada
Pour qui?
  • Pédagogues au Canada
Image

Les cyberjournées d'apprentissage pour les élèves


Les étudiants participent à une journée complète ou à une demi-journée d'activités d'apprentissage par l'expérience axées sur des thèmes liés aux technologies de l'information et des communications (TIC), tels que la cybersécurité. Les journées d'apprentissage des élèves sont flexibles et conçues pour répondre aux besoins de l'école. À la fin de nos activités, les étudiants auront une solide compréhension des applications pratiques des compétences en cybersécurité grâce à une pratique active.

Alors que les risques de cybersécurité ne cessent de croître et que les élèves passent plus de temps en ligne, il est crucial qu'elles et qu'ils soient conscientes et conscients des dangers et de la façon de se protéger. 

Les cyberjournées d'apprentissage pour les élèves du CTIC offrent aux élèves des écoles intermédiaires et secondaires la possibilité de développer les compétences numériques dont elles et ils auront besoin dans leur vie professionnelle future, notamment dans le domaine de la cybersécurité. 

Ces activités d'apprentissage flexibles et expérientielles peuvent être réalisées en ligne ou en personne et sont adaptées aux besoins de chaque école. L'accent mis sur la formation pratique et la pratique permet aux élèves d'acquérir des compétences pratiques en matière de cybersécurité. Qu'elles ou qu'ils fassent carrière dans les TIC ou dans un autre domaine, la majorité des emplois au Canada exigent maintenant l'utilisation d'un ordinateur et une littératie numérique. 

Ne manquez pas cette possibilité d'aider vos élèves à acquérir des compétences et des connaissances précieuses pour leur réussite future.

 

Critères d'admissibilité :

  • Vous êtes présentement une ou un pédagogue des niveaux intermédiaire et secondaire dans le système scolaire canadien.
     

Financé par

Financé par l'initiative CodeCan du gouvernement du Canada